Bénéfices de la pratique

La pratique du Vovinam Viet Vo Dao peut commencer chez les enfants à partir de 7 ans et il n'y a pas de limite d'âge.

 

Chaque classe d'âge y trouvera ses avantages

 

Les enfants, par exemple, y trouvent une bonne école de la discipline, du travail en groupe. Ils découvrent l'espace et apprennent à se situer grâce aux sauts, aux chutes et aux acrobaties. Ils apprennent aussi à se réceptionner au sol pour éviter de se blesser lors de chutes. Ils découvrent la coordination des gestes entres les différentes parties de leur corps associé à des déplacements.

Enfin, leur mémoire est stimulée par l'apprentissages des diverses techniques.

 

Les adolescents vont retrouver les bienfaits sur leur coordination et leur motricité. En plus, ils vont développer des capacités physiques propres aux arts martiaux; un développement musculaire aux efforts explosifs, la souplesse musculaire et une grande mobilité articulaire. L'approche du combat, à l'entraînement ou en compétition, permet aussi de développer leur motivation.

 

Les adultes vont renforcer leur musculature, leur tonus et accroître ou maintenir leur souplesse.

Le Vovinam permet d'améliorer son physique ... assouplissement musculaire, augmentation de la force, de la vivacité et de la tonicité, amélioration de l'endurance et de la résistance sont les bénéfices d'une pratique régulière.

Les premiers effets se font sentir après quelques mois de pratique.

 

... et son mental

La pratique exerce également la mémoire, la concentration et la coordination, par l'apprentissage des enchaînements codifiés.

Les multiples occasions de travailler avec des partenaires premettent de développer l'esprit d'équipe.

Bien sûr, l'apprentissage des techniques de combat augmente la confiance en soi.